dimanche 22 février 2009

Une eclaircie dans la tempete

Je suis toujours étonné par la variance au poker.

Depuis que je rejoue sur Full Tilt, ma courbe sharkscope a la forme d'un pic, pente régulière et montée vertigineuse un jour, et descente tout aussi vertigineuse le deuxième...

Pourtant je joue je pense avec le même sérieux que la veille, je n'ai rien changé mais aujourd'hui les coin flip ne passent pas, et les belles mains comme AA ou KK se font toutes explosées par un V10 ou un KQ qui finissent en quinte de l'espace ou en couleur backdoor

La variance au poker est énorme. Et le danger de croire qu'en faisant une série de bons résultats, je peux envisager l'avenir sur le même rythme est complètement faux bien sûr, mais surtout extrêmement dangereux !

Je le sais mais je me laisse piéger encore de temps en temps en faisant ou la partie de trop, ou de jouer alors que je sens très bien que je ne suis pas dans un bon cycle.

Cela commence après mon good run de la semaine passé, je veux refaire une série en HU20$ ou je me trouvais plutôt performant il y a encore peu.

Je perd la première partie et j'ai tout de suite senti que ça n'allait pas se passer comme la semaine dernière, j'étais pourtant très motivé mais de perdre cette partie et de commencer ce nouveau run par une défaite m'a rendu fébrile... Bizarre !!!

Je veux évidemment me refaire et la, c'est la cata, je perd les 3 parties suivantes, d'une en jouant très mal et de deux en n'ayant aucune réussite sur bcq de coin flip...

Et ce qui m'énerve le plus dans tout ça c'est qu'a chaque fois je suis arrivé a remonter ma BK a son niveau initial, et a chaque fois j'ai voulu faire la partie de plus pour simplement dire tiens aujourd'hui j'ai au moins gagné 20$ et a chaque fois je l'ais de nouveau perdu en m'entraînant dans un nouveau cycle pour me refaire.

Je dis a chaque fois car ce yoyo m'est arrivé 3 fois, sauf que la dernière m'a entraîné au fond en perdant plus de 50% de ma BK et me mettant légèrement en tilt car j'essayais a tout prix de me refaire, quel con, des années de poker pour toujours refaire les mêmes conneries, apprendrais je un jour de mes erreurs ?

Heureusement j'ai délaissé le HU pour un temps et j'ai décidé de me remettre au MTT et après 4 tournois ou je sors en jouant très très mal, je finis 2°/90 d'un 24$ double stack turbo, ce qui me permet pour cette semaine de rattraper mes pertes et de finir positif.

Mais je sais que cela n'arrivera pas tous les jours et que si je continue a persister a jouer dans des périodes ou il faudrait que je leve le pied, le prochain coup risque d'être fatal, a moi d'essayer d'être plus intelligent et plus rigoureux dans la gestion de mon jeu...


Resultats:

1HU11$ - 1v/ + 10$50.
15HU23$ - 4v -11p/ -160$.
5HU34$ - 4v -1p/ +92$.
1 MTT 5$ PLO / -5$50.
2 sitngo 23$ / -46$.
1 MTT 22$ - 56/144 / -22$.
3 MTT 11$ / -33$.
1 MTT 22$ - 31/90 / -22$.
1 MTT 22$ - 2/90 / +330$.

+ 143$ pour cette semaine et une BK a + 540$... @++...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire